Les femmes essaient de prendre soin de leur peau au quotidien, mais oublient souvent le cou et le décolleté. Les cliniques cosmétiques proposent des méthodes efficaces et sûres pour redonner beauté et éclat à la peau sans longue période de récupération.
Caractéristiques de la zone du cou et du décolleté
Selon l'état du cou, du décolleté et de la peau des mains, l'âge peut être déterminé avec précision. Dans ces zones, la peau subit des changements liés à l'âge beaucoup plus tôt. Les processus de vieillissement précoce se produisent en raison des particularités de la structure des zones délicates.
La peau du cou et du décolleté a une fine couche de graisse sous-cutanée, elle est donc moins protégée des influences environnementales. Il perd de l'humidité plus rapidement, en raison d'une diminution de la production de collagène et d'élastine, tonus, turgescence, diminution de l'élasticité, affaissement, rides, anneaux de Vénus apparaissent. Ces derniers sont souvent notés dès le plus jeune âge en raison de la structure anatomique, mais il existe d'autres causes qui peuvent être éliminées.
Les anneaux de Vénus apparaissent avec l'âge chez ceux qui aiment dormir sur des oreillers hauts, ainsi que chez ceux qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur et d'autres gadgets, lisent des livres allongés. En regardant l'écran d'un gadget, un livre, une personne baisse la tête de 45 à 60 degrés et l'apparition de rides est inévitable. De plus, la charge sur les muscles du cou augmente, et avec une position assise incorrecte prolongée devant l'ordinateur, cela exerce également une pression sur la colonne vertébrale. Souvent, l'aide non seulement d'un cosmétologue, mais également d'un chiropraticien est nécessaire.
Si vous voulez éviter de tels problèmes, gardez la tête droite, redressez les épaules et ne lisez pas allongé. Cela peut sembler étrange, mais c'est important - cela affectera l'état de la peau et la santé en général. Chaque fille, femme est sujette à prendre soin de sa peau afin de prévenir les changements liés à l'âge, de retarder l'apparition des rides. Les soins en temps opportun doivent être commencés à partir de 23 à 25 ans environ, car après 35 à 40 ans, le processus de vieillissement commence déjà.
Comment garder la peau du visage, du cou, du décolleté jeune
Les soins à domicile sont une étape importante dans la préservation de la jeunesse. La peau délicate du cou et du décolleté a besoin au quotidien :
- Nettoyage. Privilégier les produits doux, non alcalins, éviter les formulations moussantes avec tensioactifs, acides. Mieux vaut choisir des textures crémeuses et grasses. Vous devez vous laver le visage pendant environ une minute, il vaut mieux ne pas essuyer la peau avec une serviette, mais la mouiller avec une serviette;
- Tonifiant. Pour restaurer le pH de la peau, préparez-vous à des soins ultérieurs, afin que les sérums et les crèmes soient mieux absorbés;
- Cosmétiques hydratants. Il est préférable d'utiliser des crèmes contenant du panthénol, du tocophérol (vitamine E), du palmitoyl glycine, du niacinamide (vitamine B3).
- Protection contre les UV, surtout en été.
L'utilisation de sérums et autres produits à activité antioxydante, protection UV vous évitera la destruction du collagène et le photovieillissement.
Procédures cosmétologiques pour le rajeunissement du visage chez une esthéticienne
Johann Goethe a plaisanté: "La jeunesse est une lacune qui passe vite", mais malgré toute la justesse du philosophe, poète et écrivain, on ne veut pas supporter une telle réalité, et ce n'est pas nécessaire. La cosmétologie moderne est un système qui comprend de nombreuses façons de résoudre les problèmes de peau et de lui redonner sa jeunesse. Chaque année les techniques sont améliorées, ce qui permet d'augmenter et de consolider le résultat. Les procédures de prévention et de correction des changements liés à l'âge sont individuelles, sélectionnées en tenant compte d'un cas clinique spécifique.
Mésothérapie
L'une des procédures cosmétiques les plus populaires et les plus courantes en médecine esthétique. Il consiste en l'introduction de cocktails de préparations avec des aiguilles ultra-fines. La composition peut comprendre : des oligoéléments, des vitamines, des acides aminés, des oligoéléments et d'autres composants. L'essence de la procédure est de saturer la peau de substances utiles, réveillant les processus métaboliques naturels. Il aide à résoudre les problèmes suivants :
- signes de vieillissement prématuré;
- cernes sous les yeux;
- points noirs;
- la présence de rides;
- couleur de peau terne;
- perte d'élasticité;
- relâchement cutané dans les plis nasogéniens, sillons dans la bouche;
- condition après l'acné;
- peau sèche, déshydratation, etc.
La mésothérapie de la peau du cou et du décolleté peut être débutée vers 20 ans. Le cours se compose de 5 à 6 procédures, en fonction du problème et de la composition du cocktail, il doit être répété 1 à 2 fois par an. La technique d'injection offre un minimum d'inconfort, a une petite liste de contre-indications et les cocktails sont parfaitement perçus par la peau. Les restrictions incluent :
- prendre des anticoagulants;
- violation de la fonction de coagulation sanguine;
- oncologie;
- période aiguë des maladies chroniques
- processus inflammatoires dans la zone de travail;
- période d'exacerbation des maladies chroniques;
- grossesse, allaitement;
- pathologies graves du système cardiovasculaire, des reins.
La mésothérapie améliore considérablement l'état de la peau: elle augmente son élasticité, son élasticité, donne un effet lifting, élimine les amas graisseux locaux, les taches de vieillesse. La technique est efficace contre le deuxième menton et les varicosités. La procédure de rajeunissement facial peutpasser les femmes et les hommes.
Biorevitalisation
Une technique moderne non chirurgicale visant à améliorer la structure et l'apparence de la peau avec des préparations à base d'acide hyaluronique. Les substances sont administrées ponctuellement et dosées. C'est un moyen efficacemaintenir une peau du visage jeune après 25 ansbien qu'il puisse être pratiqué à un âge plus précoce. Le résultat est stocké pendant une longue période, qui dépend du nombre de procédures.
L'acide hyaluronique est responsable de l'hydratation et de l'élasticité de la peau. À un jeune âge, il suffit de maintenir un équilibre hydrique normal sans procédures cosmétiques supplémentaires. Après 25 à 30 ans, le niveau commence à baisser - la peau perd de son hydratation, de son élasticité, s'estompe et vieillit généralement, des rides commencent à se former.
L'acide hyaluronique est un important défenseur dans la lutte contre l'âge. Une hydratation puissante et durable aide à améliorer les processus biochimiques dans le travail des cellules de la peau - les rides n'ont aucune chance d'exister. Les résultats peuvent être vus après la première procédure. La peau est saturée d'humidité, devient plus élastique et la couleur est plus uniforme, un blush apparaît. Le cours comprend 3 à 6 procédures, il est recommandé de les répéter 1 à 2 fois par an.
thérapie au collagène
Méthode efficacemaintenir la peau du visage jeune après 30-35 ans. C'est à cet âge que les processus de production de votre propre collagène et élastine sont perturbés. Pour compenser la perte et stimuler votre propre collagène, une thérapie au collagène de la peau du cou et du décolleté est nécessaire. Le résultat dépasse toutes les attentes. Le collagène est la protéine la plus importante de la peau, constituant 90% du derme et le gardant jeune et en bonne santé.
La méthode de thérapie au collagène implique son introduction sous la peau à l'aide des aiguilles les plus fines pour ramener la peau sur le cadre. La substance injectée répète complètement la structure du collagène humain, agit comme une matrice pour la formation de nouveaux tissus. La procédure donne un résultat stable, la protéine a un effet plus prolongé, si on la compare, par exemple, à l'acide hyaluronique, qui se décompose et est excrété par le corps plus rapidement que le collagène. Indications pour la réalisation :
- chrono-, photovieillissement;
- restauration du cadre de collagène de la peau vieillissante;
- correction des cicatrices, vergetures;
- préparation aux peelings moyens, resurfaçage au laser et période de rééducation après ceux-ci. /li>
Après une intervention cosmétique de rajeunissement du visage, du cou, du décolleté, le nombre de rides est considérablement réduit. La peau s'épaissit, devient élastique, lisse, éclatante, les signes de relâchement disparaissent.
Correction des "anneaux de Vénus" avec des fillers
Les charges sont des préparations pour combler les rides, en reconstituant le volume requis. Les cliniques professionnelles utilisent des charges d'acide hyaluronique stabilisées pour aider à repousser les rides, les lignes et les plis qui se sont formés au fil des ans. Avantages de la procédure:
- effet visible rapide;
- sécurité - les spécialistes de la clinique n'utilisent que des médicaments certifiés;
- inconfort minimal - la procédure est réalisée avec de fines aiguilles, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone de travail;
- résultat durable.
Vous pouvez évaluer l'effet immédiatement après les injections, le résultat final est perceptible après 3-4 semaines. Les plis sont lissés, la peau flasque est retendue, son élasticité est augmentée, le relief est unifié.
Thérapie botulique
Une autre procédure efficace pour le rajeunissement du visage, qui est associée à l'introduction de la toxine botulique de type A. Il s'agit de protéines qui perturbent la transmission de l'influx nerveux aux muscles. Après l'injection, ils se détendent, en conséquence - la peau se redresse, la disparition des rides dans la zone d'action du médicament.
La toxine botulique est un poison. En cas d'ingestion, il peut provoquer une paralysie des organes vitaux. Mais les préparations à base de celui-ci, qui sont utilisées par les médecins, ne présentent pas de danger pour la santé, car la toxine botulique y est associée à des protéines auxiliaires. Des conséquences graves ne sont possibles que si plus de 2000 unités pénètrent dans le corps. Il y en a 50 à 100 dans un flacon, c'est-à-dire qu'environ 20 à 40 flacons doivent être administrés à une personne à la fois, ce qui est tout simplement impossible - pas un seul spécialiste ne le fera.
La technique est bien étudiée, éprouvée, sûre et permet d'éliminer les rides de presque toutes les profondeurs. C'est bienprocédure de rajeunissement du visage après 40 anset même à un âge plus précoce, si indiqué.
Les préparations sont injectées avec des aiguilles super fines - le traumatisme de la peau est minime. L'effet dure en moyenne 3 à 6 mois, selon le type de produit. La procédure ne prend pas beaucoup de temps, environ 10-15 minutes.
Grâce à de nombreuses années d'expérience et de professionnalisme, les spécialistes de la clinique vous aideront à trouver la meilleure solution pour chaque problème. L'esthéticienne vous dira en détail lors de la première consultation ce queprocédures de rajeunissementnécessaire pour vous, en tenant compte des caractéristiques de la peau.